Domaine des 3 Cellier


Châteauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône, Vin de France, Grands Vins de la Vallée du Rhône !

Domaine des 3 Cellier une Famille Domaine des 3 Cellier une Histoire Domaine des 3 Cellier un Domaine Domaine des 3 Cellier un  Terroir Domaine des 3 Cellier une Passion

Bienvenue

Le Domaine des 3 Cellier est heureux de vous accueillir sur son site. Vous pouvez découvrir notre histoire, notre façon de travailler nos vignobles de Châteauneuf-du-Pape et Côtes-du-Rhône . Des vidéos sont également disponibles .... Bonne visite

News

Guide DVE 2015

dve.png

Domaine des 3 CellierChâteauneuf-du-Pape Alchimie 2013 88/ 100

Robe rubis de profondeur moyenne, avec des reflets cerise, sans trace d’évolution, limpide et brillante, bel aspect, quelques jambes sur le disque. Le nez est engageant sur les fruits noirs (cassis,  feuille de cassis, mûre, mais et cerise) ; viennent ensuite des notes d’eucalyptus, une touche mentholée et des arômes méridionaux (garrigue, romarin et thym). C’est évolutif on peut aussi percevoir des notes de réglisse. En bouche, on a une bonne typicité ; l’attaque est ample et veloutée avec des arômes fruités juteux et de fruits à noyau s’expriment pleinement. L’évolution est plus concentrée mais sans excès. La matière fine et le gras supportent la charpente tannique avec une fraîcheur bienvenue. L’ensemble est généreux et assez harmonieux mais doit encore se fondre un peu. On apprécie sa sève et sa finale sur les épices d’une longueur honorable.

Avis de D.V.E. : bon représentant de son appellation.

 

Domaine des 3 CellierChâteauneuf-du-Pape Marceau 201293/ 100

Robe grenat profonde, aux reflets bigarreau, limpide brillante, avec un jambage épais et multiple sur le verre. Nez superbe et racé, il affiche de la richesse mais aussi de l’élégance. On apprécie le mariage entre une expression fruitée précise (fruits noirs et fruits à noyau) et un élevage maîtrisé qui s’exprime sur des arômes de moka, de fève de cacao, de torréfaction ; viennent aussi des notes fumées, grillées, toastées, et enfin une touche chocolatée avec des fruits macérés. On perçoit encore des nuances de cade et de cape de havane . En bouche, c’est un vin complet et corpulent, tout en justesse, en équilibre ; on est sur une partition, avec une attaque ample, tendre, veloutée, qui reprend des arômes de fruits mûrs juteux et de fruits à noyaux. L’évolution bien que puissante est tout en retenue des tanins feutrés et doux. La palette aromatique est complexe et typé. On apprécie l’harmonie et l’onctuosité de cette cuvée élégante avec une puissance latente. Finale persistante.

Avis de D.V.E. : du bel ouvrage avec un ensemble bien lié, de la maturité et des parfums typés.

 

Domaine des 3 CellierChâteauneuf-du-Pape Privilège 201391/ 100

Robe rubis profonde aux reflets pourpre violacés, des nuances sur la cerise noire, limpide, brillante, larmes multiples et épaisses. Le nez est fin et intense, il mêle d’un côté des notes de fruits confiturés (cerise, prunelle, mûre, framboise surmûrie) à des notes de fruits macérés ; viennent également des notes d’élevage dans lesquels se distinguent de la réglisse, des épices, du thé et du tabac blond. A l’aération, l’élevage reste subtil et élégant, tout en ajoutant des fragrances Rhodaniennes. Bouche virile et très jeune avec une attaque enveloppante et veloutée qui restitue une séduisante palette aromatique (fruitée et épicée). A l’évolution, bien que l’on ait un vin robuste et charpenté, on est dans l’élégance. La matière généreuse et le gras absorbent la charpente tannique. Ce vin solide est doté d’une texture fine et de tanins racés qui vont se fondre. La finale d’une bonne longueur doit s’assagir, elle restitue des notes d’élevage qui dominent encore un peu.

Avis de D.V.E. : Châteauneuf bien né, encore bien jeune, on gagnera à l’attendre un peu.

Le 19-05-2015 13:52


Concours Féminalise 2015

or_feminalise_2015_pour_marceau_2012.jpg

Une Médaille d'Or pour notre Châteauneuf-du-Pape rouge Marceau 2012.

Une Médaille d'Argent pour notre Châteauneuf-du-Pape rouge Privilège 2013.

Le 06-05-2015 17:13


Revue Millésimes

millesime_2015.jpg

À la retraite de leur père en 2007, les enfants prennent la succession et le Domaine voit le jour en Août 2007. Par conviction et dans une démarche de respect de leur terroir, ils souhaitent convertir le domaine en Agriculture Raisonnée.

"Pour 2013, puissance et concentration sont réunies, mais la quantité est faible, nous précise Ludovic Cellier. Le millésime 2014 est davantage sur le fruit, c'est un millésime gourmand avec de l'acidité et un équilibre certain, un vin de garde. Au point de vue quantité, plus de volume que le 2013. En 2015, nous avons à la vente les 2012 puis les 2013.”

Le Châteauneuf-du-Pape rouge Éternelle 2012, d'une belle couleur soutenue et sombre, au nez dominé par les petits fruits rouges à noyau et des notes de fumé, est un vin puissant, de bouche savoureuse, qui poursuit son évolution.

Beau Châteauneuf-du-Pape rouge cuvée Marceau 2011, typé, qui associe couleur et matière, au nez à dominante de fruits frais et d'humus, riche et subtil, de bouche dense.

Superbe Châteauneuf-du-Pape rouge cuvée Privilège 2011, 83% Syrah, une cuvée élevée pour 90% en barriques de 12 à 18 mois, avec cette couleur profonde, au nez complexe de fruits mûrs, aux tanins souples mais bien présents, un vin qui emplit bien la bouche, de belle garde.

Le Châteauneuf-du-Pape rouge cuvée Alchimie, Grenache (44%), Mourvèdre (23%), Syrah (18%), complété par du Terre noir, de la Counoise et de la Clairette rose, élevé 12 mois en foudres, est riche en couleur, au nez de cassis et de poivre, ample grâce à des tanins soyeux et puissants à la fois, tout en finesse mais corsé, intense, de bouche harmonieuse.

Très séduisant Châteauneuf-du-Pape blanc cuvée L’Insolente 2012, 100% Roussane, dont 20% élevés en barriques durant 3 mois, qui possède cette touche de "fumé" de caractère, un vin où s'entremêlent des connotations d'amande, de fruits mûrs et de bruyère, très parfumé et chaleureux en bouche.

Goûtez aussi le CDR rouge, de couleur cerise soutenu, aux arômes de fruits cuits et de sous-bois, aux tanins fermes et fondus à la fois.

Le 06-05-2015 12:55


PAGE : 1/ 2/ 3 / 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ 11/ 12/ 13/ 14/ 15/ 16/ 17/ 18/ 19/ 20/